Alexandre Dubrac

Le D r Alexandre Dubrac a obtenu son doctorat à l’Université de Bordeaux I, où il a travaillé avec le Professeur Andreas Bikfalvi sur les chimiokines et l’angiogénèse tumorale. Il s’est ensuite joint comme chercheur postdoctoral au groupe du Professeur Anne Eichmann à la Yale School of Medicine où il a exploré la fonction des régulateurs de guidance axonale lors du bourgeonnement des vaisseaux sanguins. Ses travaux ont démontré que Slit2 et Robo1&2 sont essentiels pour la néovascularisation de la rétine. Il a été chercheur associé à l’Université Yale, ou ses travaux ont porté sur l’interaction cellule entothéliale-péricyte au cours du développement vasculaire et de la rétinopathie ischémique.