Bourses d’études au 1er cycle

PREMIER : PRogramme d’Excellence en Médecine pour l’Initiation En Recherche de la Faculté de médecine

  • Programme visant à éveiller l’intérêt pour la recherche chez les étudiants inscrits à un programme de formation universitaire de premier cycle en leur permettant d’effectuer un stage d’été dans un laboratoire de recherche. Détails sur les stages et bourses du programme PREMIER
  • Ces stages sont gérés par le Vice-décanat à la recherche et au développement de la Faculté de médecine. Les bourses du PREMIER sont de 346 $ par semaine jusqu’à concurrence de 4500 $ par stage (maximum de 13 semaines). La bourse est divisée en quatre versements égaux. Cette bourse ne peut être additionnée à une autre.

Pour tous les détails, consulter le site de la Faculté de médecine.

Bourses d’été de recherche en milieu universitaire du CRSNG

  • Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) offre une rémunération sous forme de bourses qui servent à financer un stage de recherche en milieu universitaire. Le concours a lieu tous les ans, les candidatures doivent être déposées au cours du mois de février 2017, la date exacte vous sera confirmée.

Veuillez consulter le site de la Faculté des études supérieures et postdoctorales pour obtenir les éléments d’information liés à ce concours.

Nous vous suggérons de communiquer avec les professeurs financés par le CRSNG.

Autres bourses d’études au 1er cycle

Plusieurs bourses accordées par divers organismes, compagnies et fondations sont offertes aux étudiants de 1er cycle. Un répertoire complet de ces bourses est disponible au Bureau de l’aide financière de l’Université de Montréal, situé au pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit, local A-4302 (tél. : 514-343-6145). Visitez le site Web du Bureau de l’aide financière.

Autres liens pour les bourses :

×